Photo de chevreuil de dernière minute

Bonjour, hier j’ai réalisé une petite sortie photo dans une pâture en bordure de forêt afin de réaliser des photos de chevreuil. Quelques chevreuils visitent l’endroit pour manger les pousses de ronces de la haie.

Photos de chevreuil…l’histoire.

Après deux heures d’attente sans le moindre chevreuil, je décidais de rentrer à la maison plein de déception, mais en me promettant de revenir. Le matériel remballé, je fais 30 mètres le long de la forêt dans la voiture, quand au débouché de cette forêt, sur ma droite, au bout d’un champs, je vois un chevreuil. Coup de frein, je m’arrête. Il est à environ 200 mètres, il broute tranquillement. Je me décide aussitôt : marche arrière, je me gare, je renfile la tenue de camouflage et me voilà parti à marcher accroupis le long de la lisière. J’ai le soleil dans le dos et le vent ne va pas dans sa direction. Tout va bien. Je progresse rapidement, pendant que mon ami d’un soir ne remarque rien et continue à brouter au milieu du champs. Je réalise quelque clichés mais je suis encore loin. Un détail m’a échappé, je remarque des petits piquets blanc entre lui et moi. Flûte ! Une barrière électrique ! Je termine ma progression le nez contre l’obstacle. Je n’ose pas me lever pour l’enjamber surtout que le chevreuil a tourné et regarde maintenant dans ma direction. Je me pose pour réaliser quelques clichés un peu plus proche cette fois-ci mais encore un peu loin à mon goût. Après quelque minutes il est rentré dans la forêt et est même passé à une quinzaine de mètres derrière moi.

Ce soir je suis repassé sur cette petite route et il y en avait 3 exactement au même endroit. J’espère que demain, ils seront là car moi j’y serai, ça c’est sûr !

Photo de chevreuil…. le résultat.

Pour finir, une photo de chevreuil réalisée lors de cette sortie sauvée sur le fil 😉 .

photo de chevreuil
Canon EOS-1D Mark III (300mm, f/8, 1/800 sec, ISO640)
Photo de chevreuil de dernière minute

A bientôt sur photo-sauvage.fr

Mathieu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *